Bannière entête

REGLEMENT INTERIEUR

REGLEMENT INTERIEUR

REGLEMENT INTERIEUR Applicable à partir du 1er juillet 2020

Poney Club de Nanteuil EARL
11 rue beauregard 
60440 Nanteuil le Haudouin
03 44 88 00 18
joliebrise@wanadoo.fr

 



Préambule
Chaque personne fréquentant le poney club de Nanteuil s'engage à respecter le présent règlement.


Discipline
Au cours de toutes les activités les usagers doivent observer une obéissance complète à l'encadrement et appliquer en particulier les consignes de sécurité fixées.
En tout lieu et toute circonstance, les usagers sont tenus d'observer une attitude déférente vis à vis du personnel d'encadrement ainsi qu'une parfaite correction à l'égard des autres usagers.
La responsabilité de l'établissement est dégagée dans le cas d'un accident provoqué par une inobservation du règlement intérieur.


Sécurité dans l'enceinte du poney club
Interdiction de Fumer (dans ET hors des locaux)
Les véhicules à moteur ne peuvent circuler que sur "l'allée d'entrée" et le parking
Ne pas laisser des objets de valeur apparents. 
Les malles de sellerie sont disponibles sans serrure il incombe au cavalier de les cadenasser.
Les chiens doivent être tenus en laisse.
Aucun comportement risquant d'effrayer les chevaux n'est autorisé.
Les usagers mineurs ne sont sous la responsabilité de l'établissement que durant l'heure de reprise.
Les installations, les zones herbées et les plantations doivent être respectées.

Réclamation 
Tout cavalier désireux de présenter une réclamation qu'il estime motivée et justifiée concernant les prestations équestres peut le faire en adressant un courrier postal à Mme Vantroys Mathilde Directrice, ou par mail joliebrise@wanadoo.fr

Sanction
Toute attitude répréhensible d'un cavalier et en particulier toute inobservation des conditions générales de vente ou du règlement intérieur expose celui qui en est responsable à des sanctions qui peuvent être de trois ordres. 
- La mise à pied prononcée par l'un des responsables d'activité pour une durée d'un mois. L'usager qui est mis à pied ne peut plus monter à cheval pendant la durée de la sanction.
- L'exclusion temporaire prononcée par la directrice. Pour une durée d'un an maximum. L'usager n'a plus accès à l'enceinte du poney club.
- en cas de récidive l'exclusion définitive, prononcée par la directrice.

Tenue 
Les usagers de l'établissement doivent adopter une tenue vestimentaire correcte et conforme aux usages traditionnels de l'équitation Française.
Pour participer à des manifestations sportives les cavaliers représentant le club doivent porter l'insigne du poney club.
Le port du casque est obligatoire. Il doit être porter afin de constituer une protection efficace et être conforme à la norme NF EN 1384
Équipement vivement recommandé:
- Bottes, ou boots et chaps
- Gants
- Protège dos conseillé en reprise et obligatoire pour le cross.


Assurance
Pour pratiquer l'équitation, la licence fédérale est fortement conseillée.
Cette licence permet d'être assuré dans tous les centres équestres affiliés de France, de passer des examens et de participer à une dynamique sportive. Dans le cas contraire il appartient à l'usager d'apporter la preuve qu'il possède une assurance personnelle multirisque en cours de validité couvrant les activités équestres, dégageant le poney club de Nanteuil de cette responsabilité.

Pour toute activité régulière au poney club de Nanteuil , la licence FFE en cours de validité sera exigée.
Les usagers sont obligatoirement assurés pour leur responsabilité civile dans le cadre de l'assurance du poney club, durant le temps de l'activité équestre. Il leur appartient de prendre connaissance de l'étendue et des limites de garanties qui leur sont ainsi accordés.
Aucun usager ne peut participer aux activités s'il n'a pas acquitté son inscription annuelle.
La responsabilité de l'établissement est dégagée dans le cas d'un accident provoqué par une inobservation du règlement intérieur.

L'inscription

L'inscription est souscrite pour une durée d'une année civile mais dès septembre on peut acheter le cru suivant.

Tarifs 

Les tarifs sont affichés, disponibles à l'accueil ou consultables sur internet.

Le FORFAIT, la CARTE 

Vous pouvez choisir un forfait (inscription automatique) ou une carte (inscription dans la limite des places restantes) correspondant à un nombre de leçons utilisable entre septembre et juin, non remboursable.
Le règlement du forfait s'effectue en une fois, le poney club propose différentes possibilités d'encaissement (étalement sur 10 mois).

Absence: Il suffit de prévenir (par téléphone ou en notant sur l'agenda) En prévenant 24h à l'avance et sur justificatif , le cours ne sera pas décompté.  Si le poney club annule pour quelque raison que ce soit le cours ne sera pas décompté.

Autres prestations
Les inscriptions aux animations et compétitions sont fermes. Elles doivent être réglées avant d'être consommées. Les inscriptions aux animations et aux compétitions ne donnent lieu à aucun remboursement. 

Convivialité
Le club House est à votre disposition, vous pouvez vous y retrouver entre usagers. N'hésitez pas à entretenir la convivialité par un bonjour souriant à toute personne rencontrée. Une cafetière est à disposition, elle est achalandée en café par le poney club, vous pouvez l'utiliser sans modération, la seule règle : pensez à offrir une tasse autour de vous. Merci de laisser les lieux aussi propres que vous les avez trouvé. 

Propriétaires de chevaux

Les chevaux des usagers peuvent être pris en pension par le poney club, un contrat spécifique sera alors signé.

Application
En signant leur inscription annuelle, les usagers reconnaissent avoir pris connaissance du règlement et en acceptent toutes les conditions. 

COVID 19 :Recommandations sanitaires

Toute recommandation sanitaire relative à la crise du covid 19 sera appliquée immédiatement, l'affichage des consignes devra être respecté.

BIEN ENTENDU NE DOIVENT PAS VENIR:
º les personnes présentant des symptômes du Covid-19 (fièvre, toux, gêne respiratoire, fatigue inexpliquée, éruption cutanée, diarrhées, vomissemexnts, malaises ou chutes inexpliqués et contact avec un malade Covid-19), 
º tous ceux présentant des facteurs de risques cardio-vasculaires non contrôlés, des antécédents cardiaques ou pulmonaires, des prises d’anti-inflammatoires ou des hospitalisations récentes. 
Ces recommandations pourront évoluer en fonction des consignes gouvernementales ou des autorités 
territoriales. 

 

ATTENTION : A BIEN LIRE AVANT LA REPRISE DES ACTIVITES

Chères Cavalières, Chers Cavaliers,
Conformément au plan de sortie de confinement mis en place par le Gouvernement et aux instructions sanitaires spécifiques aux établissements équestres actées par le Ministère des sports afin de limiter la propagation du virus Covid-19, notre activité est autorisée à reprendre sous certaines conditions.
Nous avons réorganisé le fonctionnement de l’établissement afin de favoriser la distanciation physique et de réduire les zones de contact permettant de limiter la propagation du virus covid-19.
Si nous pouvons à nouveau vous faire pratiquer l’équitation, les conditions dans lesquelles l’activité sera réalisée seront différentes et ce jusqu’à nouvel ordre.
Les horaires d’ouverture, les modalités d’accès à l’établissement, les plannings ainsi que l’organisation générale des activités sont modifiés afin de limiter le nombre de cavaliers au même moment sur la structure.
Par conséquent, les différents contrats (contrats d’enseignement, contrats de pensions, conditions générales de ventes, etc) qui nous lient se trouvent modifiés par le caractère de force majeure de cette crise sanitaire et la nécessité de respecter l’application des gestes barrières et les mesures de distanciation physique.
Le protocole sanitaire applicable dans l’enceinte de l’établissement vient, compléter le règlement intérieur applicable depuis le début de l’année.
Afin de nous permettre de reprendre sereinement notre activité nous vous demandons de respecter strictement le protocole sanitaire affiché et de le faire appliquer par tous ceux qui viennent dans l’établissement.
En cas de non-respect, vous vous mettez en danger ainsi que vos proches, le personnel du club, les autres cavaliers et leurs proches. L’établissement se réserve également le droit de vous refuser l’accès.
La poursuite de vos activités à compter de la réouverture de l’établissement implique une acceptation tacite de ces modifications organisationnelles de vos contrats rendues nécessaires par la crise sanitaire du Covid 19 et indépendantes de notre fait.
Nous comptons sur vous, sur votre civisme et votre coopération pour appliquer les gestes barrières, la distanciation physique et toutes les mesures sanitaires mises en place dans notre établissement.
Prenez soin de vous et de vos proches.

 

L'équipe du club 


 

Powered byE2I sports